Faire le ménage dans son PC

Je suis un peu paresseuse lorsqu’il s’agit de « nettoyer » le PC. Je vais essayer de le faire aussi souvent que possible (de toute façon je suis obligée, l’ordi me le crie 🙁 ) et pour cela j’ai trouvé encore des petites astuces pour supprimer les fichiers inutiles et encombrants.

Les fichiers encombrants portent les extensions suivantes: « .TMP », « .BAK », « CHK », « OLD ». Il faut aller dans la fonction « Rechercher » et taper dans l’encadré « Nommé: « *.tmp, *.bak, *.chk, *.old ». L’étoile signifie que nous souhaitons trouver tous les fichiers portant ces extensions.

De plus, lorsque nous installons un logiciel ou que fassions des mises à jour, des fichiers sont stockés dans le fichier « Temps ». Il est donc utile de les éliminer. Pour cela, allez dans Démarrez/Exécuter, taper : Local Settings/Temp

N’oublions pas de supprimer les programmes inutiles : Démarrer/ Paramètres/Panneau de configuration, puis Ajout/Suppression de programmes.

Enfin, tous les 2-3 mois il ne faut pas oublier de défragmenter. Poste de travail, clic droit sur C. Allez dans Propriétés/Outils/Défragmenter le disque.

Ci-joint un bon dossier trouvé sur l’internaute pour faire le grand nettoyage de PC : http://www.linternaute.com/hightech/nettoyagepc/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *