Innovall, un nouveau moteur de recherche sur les dépôts de brevets

Le moteur de recherche Innovall est un projet européen qui permet aux PME d’effectuer des recherches d’antériorité de brevets, à partir de 8 grandes bases d’enregistrement des brevets.

Le système comporte trois niveaux de recherche : Le premier identifie les brevets en fonction de la fonction qu’ils proposent. Le deuxième permet une recherche par compagnie et le dernier par nom de produit.

Innovall utilise les technologies du web sémantique et couvre ainsi une multitude de domaines, sans que la recherche soit cloisonnée par types d’industries.

« Innovall vise aussi à protéger les entreprises des éventuels problèmes judiciaires auxquels elles peuvent être confrontées si elles brevettent une application déjà existante mais dont elles n’ont pas eu connaissance. Une soixantaine de sociétés teste actuellement le moteur. Cette période est prévue pour durer jusqu’au mois de mars, date à laquelle le plan d’affaires devrait être finalisé. Parmi les modèles envisagés, les scientifiques parlent de permettre un accès gratuit aux services de recherche basiques. Celles plus spécifiques seront facturées. »

(Source l’Atelier)

Innovall met la recherche de brevets au pied des petites entreprises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *