Libre en fête

Pour la huitième année consécutive, l’initiative Libre en Fête est relancée par l’April, et pour la première fois en partenariat avec la DUI (Délégation aux Usages de l’Internet).

Plus d’une centaine d’évènements auront lieu dans 50 villes différentes et 14 régions françaises à partir du 21 mars. Au menu : ateliers de découverte, conférences, débats ou encore sessions dites d’installation. « Le public découvrira ainsi des applications comme la suite bureautique OpenOffice.org, le navigateur Web Mozilla Firefox, le système d’exploitation GNU/Linux ou des projets tels que l’encyclopédie libre et collaborative Wikipédia », indique l’April.

« Avec la place toujours plus importante que prennent les technologies numériques dans nos vies quotidiennes, les Logiciels Libres sont devenus un véritable enjeu de société que Libre en Fête a pour objet d’amener à la portée de tous », précise Thomas Petazzoni, membre du conseil d’administration de l’April et de l’équipe de coordination de Libre en Fête 2008.

Via Nanoblog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *