Retour sur le VeilleLAB Rhône-Alpes d’Annecy

Ce second VeilleLAB Rhône-Alpes à Annecy est maintenant terminé.
Nous avons eu 24 inscriptions pour une quinzaine de participants pour finir.

Déroulé de la rencontre : Les participants sont arrivés en grande majorité entre 18h30 – 18h45.
Nous avons débuté la première partie par des échanges et présentations des invités sous forme d’un mini speed business meeting : formation de groupes (de 5 à 6 personnes). Chaque personne aura eu une minute pour se présenter face au reste du groupe. Après le temps imparti, nous avons alterné les groupes pour favoriser les échanges et permettre à chacun de faire connaissance.
La partie échanges entre membres aura duré jusqu’à 19h30.

2ème partie : Deux témoignages étaient au programme :
L’un avec Julie Deveaux pour l’animation du Cluster CIM (Cluster des Montages). Le focus était axé sur ses activités quotidienne de gestion et d’animation du site internet www.cluster-cim.fr destiné aux industriels du sport / outdoor/ montagne.
– Diffusion d’informations à travers différents supports : lettre d’information, portails netvibes, fiches thématiques, comptes rendus de visites de salons professionnels de l’Outdoor.
– Les profils des adhérents et leur implication sur le site.
L’exposé de Julie aura duré 20 bonnes minutes, questions /réponses comprises.

Le second témoignage était assuré par Catherine Jean, créatrice et dirigeante de Planetinnov, une société qui aide les entreprises à créer de la valeur web social :
Les missions de la plateforme sont les suivantes :
Faire de l’innovation ouverte :
– Ecouter, solliciter les utilisateurs afin d’identifier des usages secondaires, des améliorations de produits, des innovations d’usages,
– Solliciter des communautés d’experts afin de trouver des solutions technologiques,
– Identifier, valoriser des talents

Cet échange sur le crowdsourcing était fort intéressant et il y a eu beaucoup d’échanges entre le public et l’intervenante.

Remerciements :
Un grand MERCI à Dorothée de l’équipe VeilleLAB de Paris qui comme d’habitude a toujours été disponible pour nous aider à préparer l’événement.
Merci à Olivier Tripet qui a bien voulu diffuser cet événement sur le site de l’Association des Community Managers de Suisse.
Merci à Etienne pour les photos (qui seront prochainement en ligne), à Arnaud pour sa réactivité et son aide apportée dans les soucis de dernière minute ainsi qu’à Marie Mulé pour avoir permis de voir ce rendez-vous prendre forme à travers nos mails respectifs 🙂

Merci à Catherine Jean et Julie Deveaux qui ont bien voulu se prêter au jeu des interventions en public et à tous les participants venus d’horizons parfois différents !

Rendez-vous pour certains au prochain Rencard du Web, réseau annécien dans le web qui a diffusé l’événement et dont certains membres sont venus le 01 Avril.

Une réflexion sur « Retour sur le VeilleLAB Rhône-Alpes d’Annecy »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *