Support d’intervention : « Animation d’une Communauté de Veille »

Voici ma présentation faite en octobre dernier aux étudiants de l’IUT Information-Communication de Besançon. Tiens je profite pour mettre en lien l’adresse de leur blog récemment mis en ligne 🙂

L’objectif était de leur parler de mon activité en tant qu’animatrice réseau pour Haute-Savoie Ecobiz.
Pour cela, deux axes :

L’animation physique à travers les petit-déjeuners. Pour cela j’ai défini 4 verbes clés me servant à m’orienter dans l’organisation de chacun des événements : PREPARER, ANNONCER, ANIMER, RESEAUTER

L’animation virtuelle via la plateforme web et l’interaction qui en découle face au réseau physique.

En seconde partie j’aborde les nouveaux métiers envisageables aujourd’hui pour un professionnel de l’Information, à savoir l’E-Réputation et et le Community Management.

Je fais juste en introduction un bref aparté sur mes expériences professionnelles et formations effectuées pour se faire une idée de parcours menant après un DUT en Information Communication.

Comme toujours, cela est très gratifiant de pouvoir transmettre son savoir, de donner aux étudiants des astuces et conseils utiles pour la suite de leurs parcours.
Ces interventions nous amènent également à nous repositionner et à vouloir sans cesse apprendre pour mieux transmettre. Et quoi de mieux que de susciter de l’intérêt chez les étudiants, cible qui selon moi est toujours bien agréable en complément d’un public de PME.

2 réflexions sur « Support d’intervention : « Animation d’une Communauté de Veille » »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *