Voeux 2009 et retour de Deanie

Annecy

Tout d’abord je vous souhaite à tous et à toutes une très bonne année 2009 remplie de joie et de succès dans tous vos projets 🙂

Deanie revient avec un nouveau blog : passage sous WordPress et nouveau design. Autrement, les thématiques ne changent pas et je parlerais toujours de veille, de sciences de l’information, d’outils ou de bonnes sources à découvrir.

Pourquoi cet arrêt pendant plus de 6 mois ? : et bien après 4 ans de blogging non stop j’éprouvais une sorte de routine qui est peut-être normale. De plus je n’avais plus le temps de bloguer suite à une nouvelle situation professionnelle et un déménagement (cf la photo de mon chez moi maintenant). C’est bien simple, quand on arrête un peu d’écrire sur son blog l’arrêt définitif nous guette !
Je pense également qu’il faut avoir de nouveaux objectifs pour faire « vivre » son blog : ne pas se reposer, anticiper et avoir de nouveaux projets qui peuvent rebooster le blogueur et ses lecteurs aussi..

Beaucoup de choses m’ont manquées mais principalement :

– Partager mes infos, sources, liens que je trouve quotidiennement sur internet
– Retrouver mon réseau de blogueurs en Veille et IE avec qui j’ai pu nouer des liens : même si je ne les perds pas de vue (sur les réseaux sociaux notamment ou par flux RSS 🙂 cela me manque de ne plus pouvoir échanger avec eux 🙁
– Retrouver des liens utiles sur mon blog qui m’aidaient aussi moi-même dans ma veille quotidienne
– Découvrir de nouveaux lecteurs

Bref, la première résolution de l’année de retrouver mon petit blog peut être dorénavant cochée 🙂

Ah oui ! je remercie tous ceux qui m’ont envoyé tous ces petits mails pour me pousser à reprendre mon blog. Cela fait plaisir de voir que je suis un peu suivie, et j’avoue que j’ai même été étonnée par le nombre de mails reçus…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.