ARESO : L’annuaire de ressources économiques de Suisse occidentale

La Haute Ecole de Gestion de Genève vient de lancer le site ARESO, répertoire de ressources électroniques en économie, destiné à simplifier la recherche d’informations économiques utiles sur la Suisse romande. Les rubriques sont au nombre de quatre :

  • Environnement de l’entreprise : Administration/Général, Conjoncture économique, Droit, Enseignement/Formation, Environnement, Finance, Relations économiques internationales, Sciences économiques
  • Gestion d’entreprise : Aide à l’entreprise, Commercial, Direction, Gestion financière, Production, Ressources humaines
  • Secteurs : Agroalimentaire, Assurance, Banque, Biotechnologie, Bois, Chimie et bien d’autres..
  • Accès géographique : Suisse Romande, Suisse, Europe, France, International, Transfrontalier. Possibilité de rechercher par canton également.

Principaux objectifs :

  • Répertorier les sources d’information actuelles sur les entreprises et plus généralement sur la gestion d’entreprise en Suisse romande (secteurs d’activité, statistiques, management, etc.)
  • S’adresser à un large public comprenant les PME, les administrations publiques, les associations professionnelles, les Hautes Ecoles, les Chambres de commerce, les fédérations d’entreprises et toute personne amenée à rechercher de l’information économique.
  • Proposer des accès à l’information utile par domaine, secteur d’activité et secteur géographique ainsi que des fonctionnalités de recherche simple et avancée.

ARESO est réalisé en partenariat avec un réseau de professionnels de l’information de Hautes Ecoles et d’une fédération d’entreprises: la HEIG-Vd, l’EHL, l’Université de Fribourg, la BCU de Lausanne et la FER-Genève. L’annuaire comprend déjà une sélection de 351 sites parmi les meilleurs en économie / gestion d’entreprise et concernant en priorité la Suisse romande.

One thought on “ARESO : L’annuaire de ressources économiques de Suisse occidentale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.