BASECO Bourgogne

La CRCI de Bourgogne a pour objectif de créer un Observatoire économique régional dénommé BASECO Bourgogne dans lequel l’ensemble des informations sur les entreprises et les territoires sera mutualisé, l’objectif étant de capitaliser et diffuser l’information sur la connaissance des territoires et de l’économie régionale.

L’outil collaboratif Web sera exploitable sous la forme d’une plateforme de stockage, de traitement et de diffusion de l’information avec logiciels de statistiques, de cartographie et de reporting regroupant :

  • Des données sur les entreprises issues des fichiers consulaires des CCI de Bourgogne
  • Des données provenant des enquêtes et travaux d’études des C(R)CI de Bourgogne
  • Des données provenant des partenaires (INSEE, URSSAF, ANPE…) et du C2R concernant la formation professionnelle en Bourgogne.

Afin de permettre la réalisation de BASECO Bourgogne, la CRCI de Bourgogne a constitué un partenariat (sous forme d’une convention) avec le C2R Bourgogne qui associera les compétences de ce dernier sur les thématiques de formation professionnelle et d’emploi.

Source : Lettre Nouvelles Brèves du C2R / Avril 2008 / p 12

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.