Challenge de la Veille

Du 16 janvier au 02 février 2006 s’organise le challenge de la veille inter-IUT de France organisé par le département Information Communication de l’IUT de Besançon.

Le principe est simple : une grande entreprise confie aux étudiants de plusieurs IUT et autres établissements supérieurs un sujet de veille dévoilé le même jour à la même heure à tous les participants sur lequel ils doivent en une dizaine de jours rendre un rapport de 20 pages. Chaque établissement sélectionne ensuite une équipe qui les representera pour la grande finale qui se tiendra cette année le jeudi 2 février à l’IUT de Besançon.

Cette année les participants sont les IUT du Havre, Lyon, Nancy, Strasbourg, Besançon le département « Information Management » de l’école technologique allemande de Köthen et les étudiants du Master « Archives et médiathèques » de Toulouse.

Le sujet de cette année a été proposé par le groupe SEB. Vous le trouverez sur le site du challenge.

Cela me rappelle de très bons souvenirs, ayant moi-même participé à un de ces challenges en 2001 🙂
Le sujet parlait je crois des micro-organismes pathogènes dans le secteur de l’agroalimentaire. C’est une très bonne entrée en la matière en tous les cas pour les étudiants qui doivent montrer une grande capacité de réactivité et un esprit de synthèse.
Les travaux comme ceux-ci professionnalisent et apportent une valeur ajoutée dans notre parcours.

One thought on “Challenge de la Veille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.