Ekwo, le magazine de l’éco-citoyen

Ekwo, (-Environements, phénomènes & attitudes-) est un magazine trimestriel de l’écocitoyen(ne) et du développement durable lancé en 2002. Il apporte une réflexion sur nos modes de consommation et donne des conseils de consommation, des idées pratiques, des enquêtes et de l’information sur les nouveaux produits (qui sont tous testés au préalable).
Bref, dynamique et foisonnant d’idées et de conseils sur la vie de tous les jours, Ekwo cherche surtout à informer et conseiller. Et comme il est destiné au grand public les articles sont clairs et facilement accessibles.

Les sources d’informations, dossiers et articles sont vérifiés par des spécialistes et scientifiques. Indépendant de tout groupe et influence, il est édité par une association Loi de 1901.

  • Périodicité : Trimestriel
  • Distribution : Abonnement, France, Kiosques
  • Prix : 3,00 €
  • Public : Tout public

Le site d’Ekwo

Bref, un bon magazine qui nous donne à préserver au quotidien notre environnement 🙂

One thought on “Ekwo, le magazine de l’éco-citoyen

  1. pour sûr qu’il est bien ce magazine!
    sans faire la morale, il montre le chemin à suivre pour être ou devenir écoresponsable. Des petits gestes, des lectures, des sorties, des exemples d’initiatives… tout pour parvenir à un mode de vie durable… car il faut être convaincu que le mode de vie a son importance, si ce n’est plus, autant qu’un bulletin de vote ou un défilé dans la rue…
    évidemment il a ses limites, édité par une association, il doit vivre en vantant parfois plus que nécessaire tel ou tel produit, labellisé bio, par exemple… il suffit de le savoir, de savoir aussi que sa charte de communication responsable lui fait de toute façon choisir des partenaires qui privilégie l’éthique, et le respect de l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.