Enquête ADBS sur les professionnels de l’info-doc

Le 10 mars, l’ADBS a mis en ligne les résultats de son enquête sur les professionnels de l’Information-Documentation. 3339 questionnaires ont été recueillis par voie électronique sur le site de l’ADBS du 1er juin au 31 août 2005.

Les répondants sont en majorité les femmes avec un taux de 84% contre 14% pour les hommes. 39% des répondants sont situés dans la tranche des 25-34 ans.

Concernant la situation professionnelle, nous voyons que 36% des répondants ont trouvé leur travail par le biais des offres d’emploi. A noter le chiffre de 16% qui ont trouvé par le biais des relations ou de 11% via une candidature spontanée.

Les secteurs public et parapublic sont plus représentés que le privé : 53% contre 43%. Les moins de 35 ans sont plus présents dans le privé et à contrario les plus de 35 ans évoluent sensiblement dans le public.

Point qui fait plaisir : le lieu de travail est majoritaire en régions (56% des sondés) par rapport à l’Ile de France (44%). Les régions les plus représentées dans le secteur sont dans l’ordre la région Rhône Alpes (10%) suivie de la région PACA (5%).

L’enquête au complet sur le site de l’ADBS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.