Faire le ménage dans son PC

Je suis un peu paresseuse lorsqu’il s’agit de “nettoyer” le PC. Je vais essayer de le faire aussi souvent que possible (de toute façon je suis obligée, l’ordi me le crie 🙁 ) et pour cela j’ai trouvé encore des petites astuces pour supprimer les fichiers inutiles et encombrants.

Les fichiers encombrants portent les extensions suivantes: “.TMP”, “.BAK”, “CHK”, “OLD”. Il faut aller dans la fonction “Rechercher” et taper dans l’encadré “Nommé: “*.tmp, *.bak, *.chk, *.old”. L’étoile signifie que nous souhaitons trouver tous les fichiers portant ces extensions.

De plus, lorsque nous installons un logiciel ou que fassions des mises à jour, des fichiers sont stockés dans le fichier “Temps”. Il est donc utile de les éliminer. Pour cela, allez dans Démarrez/Exécuter, taper : Local Settings/Temp

N’oublions pas de supprimer les programmes inutiles : Démarrer/ Paramètres/Panneau de configuration, puis Ajout/Suppression de programmes.

Enfin, tous les 2-3 mois il ne faut pas oublier de défragmenter. Poste de travail, clic droit sur C. Allez dans Propriétés/Outils/Défragmenter le disque.

Ci-joint un bon dossier trouvé sur l’internaute pour faire le grand nettoyage de PC : http://www.linternaute.com/hightech/nettoyagepc/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.