Flock

Depuis que j’utilise Firefox je me demande ce qui m’a pris d’utiliser pendant si longtemps IE. Ma vie d’internaute a véritablement changé du tout au tout.

Sinon, j’essaye d’utiliser de nouveaux navigateurs tels que Flock en ce moment et j’avoue que je ne le quitte plus ces temps-ci. Basé sous Mozilla, c’est une équipe californienne (dirigée par un ancien de la Mozilla Foundation) qui est à l’origine de ce nouveau programme.

Bookmarking

Flock propose une fonction de Social Bookmarking avec Del.icio.us et Shadows. Ainsi, en cliquant sur le bouton « étoile » présent à côté de la barre d’adresse la page est directement placée en favoris et les métadata comme les tags peuvent être ajoutés.
Il permet également le partage de favoris avec les autres utilisateurs.

Recherche
La fonction moteur se trouve en haut à droite de l’écran. Yahoo est installé par défaut mais nous pouvons changer nos préférences. En tout, nous pouvons rechercher via Google, Wikipédia, Ask, Wink, Amazon et Shadows. En saisissant notre requête, une pop-up apparait avec les 5 meilleurs résultats du moteur par défaut. Mais le super atout est que Flock recherche non seulement sur le web mais aussi dans les favoris et l’historique. La recherche se fait sur le nom, la description et les tags. Tout cela est donc très utile.

Blogging/RSS

Flock intègre un éditeur de blog. Ce module supporte le « glisser / déposer ». En effet, un simple clic gauche de souris sur une photo publiée sur une page Web suffira à envoyer la photo sur son blog.
Le navigateur fait une très belle intégration des flux RSS. Il détecte et retrouve facilement les flux RSS des sites visités.

Photos
C’est une des fonctionnalités que je trouve excellente. On peut intégrer directement (par simple glisser-déposer) à Flock les photos hébergées sur Flickr et PhotoBucket par un menu défilant juste au dessus de la fenêtre de navigation. Ainsi, si nous sommes sur notre blog il est nettement plus facile de faire un glisser-déposer dans un post, commentaire ou sur n’importe quelle page web qui accepte le code html.

Bref à télécharger d’urgence. Je l’utilise beaucoup en parallèle à Firefox et je l’ai aussitôt adopté

Le blog de Flock

Télécharger Flock

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.