Google a servi pour 60 % des 61 milliards de recherches sur internet

Plus de 60 milliards de recherches auraient été effectuées sur Internet pour le seul mois d’août dernier, a annoncé Comscore spécialisé dans le domaine de la mesure d’audience Internet.

  • D’un point de vue géographique, la zone Asie-Pacifique enregistre le plus grand nombre d’utilisateurs uniques de solutions de recherche en ligne avec 258 millions de personnes. L’Europe suit immédiatement derrière avec 18 milliards de recherches pour 210 millions d’internautes, et l’Amérique du nord arrive troisième.
  • Les internautes d’Amérique Latine sont les chercheurs les plus actifs sur la Toile avec près de quatre-vingt quinze recherches effectuées par personne en août.
  • Concernant les moteurs de recherche, 37 milliards de recherche, soit 60 % du total, ont été effectuées sur les pages multilingues du groupe américain Google, dont 5 milliards sur YouTube. Yahoo! suit avec 9 milliards de demandes (14% des requêtes). Enfin, la troisième place est décerné au moteur de recherche en langue chinoise, Baidu.com avec 3,3 milliards de requêtes (5,4 % du total).

Via l’Atelier

Communiqué de ComScore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.