GouvActu : reprise des flux RSS des sites publics nationaux et locaux

Philippe Batreau, fondateur de l’Association des internautes territoriaux (AIT) et administrateur du site Adminet vient de mettre en ligne un nouveau site baptisé GouvActu développé sous Spip.

Le but est de reprendre les flux RSS des sites publics nationaux et locaux. Ainsi,un fil RSS redistribue l’information nationale collectée sur les sites des ministères et institutions publiques tandis qu’un second fait de même pour l’information émanant des collectivités territoriales. Trois colonnes permettent une orientation rapide : Date de l’information ; Titre de l’article ; Source (ministère, site ou ville).

Le fil territorial est à ce jour encore bien pauvre, les sites publics territoriaux dotés d’un flux RSS n’ayant pas encore été référencés, c’est en cours, explique Philippe Batreau. Il invite donc les webmestres des sites des collectivités à soumettre les sites locaux disposant d’un flux RSS en précisant le département et la région concernés dont la rubrique sera créée au besoin.

Les collectivités peuvent ensuite reprendre les différents fils de GouvActu dans un agrégateur ou en les syndiquant dans leur site web. Bientôt sera mis en place un système de critères pour avoir un fil plus précis par région, département, voire thème, conclut-il.

Voir le site GouvActu

Source :Localtis Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.