Rachat de Fast Search : premieres impressions de Sinéqua et d’Exalead

Suite à l’annonce d’achat de Fast Search Transfert par Microsoft (la transaction devrait être finalisée au cours du deuxième trimestre 2008), les spécialistes français des technologies de recherche pour entreprise, Sinéqua et Exalead ont exprimé sur la Toile leurs impressions « à chaud » suite à ce communiqué.

Ainsi, Jean Ferré, Président de Sinequa perçoit cette opération « comme le signal d’une vaste reconfiguration du marché avec des acteurs IT généralistes comme IBM, Google ou Oracle cherchant à intégrer des fournisseurs spécialisés dans le domaine de la recherche en entreprise ».(cf vidéo ci-dessous, source Vnunet).

François Bourdoncle, président d’Exalead a indiqué « Certains spécialistes du secteur, notamment les vendeurs dit ‘legacy’ avec des approches verticales traditionnelles, vont se faire absorber; d’autres en revanche, avec une logique de verticalisation plus souple et plus innovante, vont grandir très vite, car ils vont aider de très nombreux acteurs à lutter contre les acteurs en position dominante….. » « Je m’attends à une convergence complète des outils de Business Intelligence et des outils de Competitive Intelligence ».

Spécialiste norvégien des solutions de recherche à destination des entreprises, Fast Search donnera une impulsion supplémentaire à Sharepoint, solution de Microsoft pour entreprises. Ce rachat permettra ainsi à ce dernier de davantage se spécialiser sur le segment de la technologie linguistique et des solutions pour entreprises.

Voir aussi :

  • Microsoft rachète Fast Search (interview d’Eric Debonne, Expert indépendant en solution d’information chez Solacicsur l’Atelier).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.