L’intelligence économique, outil du développement à l’international

La 6ème journée franco-suisse « Intelligence économique et veille stratégique », aura lieu à l’IUT de Besançon, le jeudi 18 juin 2009.

Cette 6ème édition a été préparée conjointement par les Hautes écoles de gestion de Genève et de Neuchâtel, l’IAE de Besançon et l’IUT de Besançon-Vesoul.

Le thème choisi cette année est clairement stratégique : « Comment tirer parti de l’information pour fonder ou améliorer sa stratégie de développement à l’international ? » « Que peut apporter l’intelligence économique dans les processus d’implantation, de conquête des marchés, de commerce international ? »

Selon la formule éprouvée, cette journée s’adressera à un public de professionnels de la veille et de la stratégie d’entreprise, et d’universitaires ; après un exposé magistral en ouverture, se succéderont de nombreux témoignages d’entreprises ; afin de favoriser les échanges d’expérience, chaque intervention sera suivie d’un temps pour les questions et les débats, et de nombreux moments conviviaux permettront à tous de mieux faire connaissance.

Accès à la brochure

PS : Merci Françoise pour l’information 🙂 et désolée pour le retard de mise en ligne ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.