La visualisation de l’information à des fins d’aide à la décision

Le magazine IT Expert a publié dans son numéro de Juillet/Août (N°68) un article sur la visualisation de l’information écrit par Christophe Douy, Président de Pikko et Gilles Balmisse Directeur Associé de KnowledgeConsult.

« En annonçant le rachat de l’éditeur de logiciel spécialisé dans le text mining et la visualisation d’information Inxight Software en mai dernier, Business Objects a clairement manifesté sa volonté d’élargir le périmètre de ses solutions d’analyse décisionnelle aux informations non structurées : documents bureautiques, emails… Il est vrai que l’information non structurée constitue un enjeu majeur pour l’informatique décisionnelle. Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises souhaitent utiliser tous les types d’informations à leur disposition pour prendre les meilleures décisions possibles et parvenir à optimiser les performances de leur entreprise.

L’information non structurée constitue une part très importante de l’information gérée par les entreprises. Or celle-ci n’est que très peu exploitée du fait du manque d’outils informatiques dédiés à son analyse. Heureusement avec l’arrivée à maturité des technologies d’analyse textuelle et surtout de visualisation de l’information, cette lacune pourrait vite être comblée. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.