Licencié pour avoir blogué

Encore une histoire d’un salarié viré pour avoir blogué. C’est ce qui est arrivé à Joe Gordon, un Britannique travaillant dans une des librairies de la réputée chaîne Waterstone’s. Son employeur lui reproche d’avoir tenu sur son blog, the Woolamaloo Gazette des propos qui discréditaient l’entreprise.

Joe Gordon écrivait en effet des critiques quotidiennes sur son patron et ses conditions de travail en employant sur son blog des pseudonymes pour les qualifier:  » Bastardstone’s » et « Evil Boss ».

Ci-joint un lien vers une liste montrant les entreprises qui ont licencié leurs employés pour avoir blogué: http://www.danavan.net/weblog/archives/companies_that_have_fired_people_for_blogging_from_cory_doctorow_scoble.html

Source: danavan.net

Enfin, voici un article pour en savoir plus sur la question des blogs et des pratiques juridiques qui l’entourent avec la participation d’une avocate spécialiste du droit des technologies de l’information et de la communication.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.