Littérature anglo-saxonne

Voici des petits liens pour ceux qui voudraient connaître plus de sources pour trouver des romans anglais ou connaître de nouveaux auteurs.

Lovereading : après s’être enregistré gratuitement, ce site permet de lire des extraits des nouveaux ouvrages avec pour chaque titre un bref résumé de l’histoire, des critiques, une fiche sur l’auteur, des suggestions vers d’autres écrivains. Bref, un autre amazon ou France Loisirs à la mode anglaise.

Whichbook.net : site offrant une manière différente de rechercher des livres. Tout se passe via des critères de choix. On fait déplacer un curseur selon des adjectifs contraires (sad/happy, optimistic,bleak). Le moteur de recherche affiche ensuite toute une liste de romans selon les critères définis précédemment.

BBC Books : nul besoin de présenter la BBC. Dans cette rubrique de leur site web nous pouvons écouter des extraits de romans, des interviews ou des émissions consacrées à de nombreux auteurs. Intéressant pour ceux qui veulent parfaire l’écoute en anglais.

One thought on “Littérature anglo-saxonne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.