Rapport de la Commission sur l’état d’avancement des actions dans le secteur des technologies de l’information et des communications : Plus de 250 millions d’Européens utilisent régulièrement Internet

Plus de la moitié de la population européenne utilise désormais régulièrement l’internet, 80 % de cette population dispose d’une connexion à large bande et 60 % des services publics dans l’UE sont entièrement accessibles en ligne. Deux tiers des écoles et la moitié des médecins utilisent des connexions internet rapides, grâce à la forte croissance de la large bande en Europe. Ce sont les résultats d’un rapport de la Commission sur les progrès accomplis à ce jour dans le cadre du plan d’action i2010, l’initiative communautaire en faveur de l’emploi et de la croissance dans la société de l’information. Adoptée en 2005, cette initiative a débouché sur un engagement ferme de promouvoir les technologies de l’information et des communications (TIC) au niveau de l’UE et des États membres. Depuis 2007, tous les États membres considèrent le développement des TIC comme l’un des principaux résultats de leurs programmes de réforme structurelle. Dans le même temps, les institutions communautaires ont encouragé la création d’un marché unique pour les services en ligne et augmenté les fonds alloués à la recherche. Il reste encore toutefois à mettre en place un marché unique des télécommunications qui favorisera les services de communication transfrontaliers.

Source : Europa

Cf Rapport de la Commission sur l’initiative i2010

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.