Sorties ciné

Kekexili est un film à voir absolument. L’histoire (inspirée de faits réels) se passe au milieu des années 90 et raconte l’équipée d’une patrouille de volontaires qui s’est donnée pour mission de sauver les antilopes du Tibet, espèce en voie de disparition pour cause de chasse sauvage.

Le réalisateur Lu Chan a filmé les grands espaces et a su faire transparaitre la beauté grandiose d’une nature sauvage et inhospitalière du Tibet. Un film sans star, sans action mais qui a réussi au bouche à oreille à « secouer » 2046 de Wong Kar-Wai dans les salles locales….

Sinon, j’ai appris hier que la Nuit du Chasseur, formidable film avec Robert Mitchum passait en se moment au ciné dans le 5ème arrondissement. A voir et à revoir… 🙂

Enfin, j’en profite pour parler de la sortie toute fraîche du coffret de deux DVD de l’Hôpital et ses Fantomes, série écrite et réalisée par Lars Von Trier en 1994.

L’histoire se déroule dans le département de neurochirurgie du Rigshospitalet (l’hôpital du royaume) de Copenhague, le principal hôpital de la ville. On suit un petit nombre de patients et membres de l’équipe médicale découvrant un monde surnaturel. Cette série est une farce pleine de revenants et qui offre à son auteur un moment de récréation télévisuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.