Standarmedia le nouveau service de veille de l’AFNOR

L’AFNOR a créé avec le soutien du ministère de l’Industrie et la collaboration de partenaires industriels et de la recherche, un outil de veille technologique : STANDARMEDIA.

Cet outil permet ainsi d’accompagner les entreprises dans leur recherche d’informations sur les normes et les standards des NTIC. Cela favorise l’anticipation de nouveaux standards et réglementations par rapport à leur évolution, mais il nous fournit également un panel regroupant les principaux acteurs du domaine des TIC.

« Standarmedia répond de façon concrète aux multiples questions : Comment anticiper les nouveaux standards, les nouvelles normes, et les liens avec la réglementation ? Quels sont les intérêts sous-tendus par les travaux de standardisation ? Qui sont les acteurs, consortiums, forums, groupes de réflexion qui font les standards ? Quelles seront les technologies incontournables pour produire, valoriser et faciliter l’accès à l’information ? Où investir ? Que développer ? Comment faire les bons choix ? Comment sélectionner l’information utile et pertinente pour son domaine d’activité? »


Source: l’ARITT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.