Tafiti

Microsoft Research vient de mettre en ligne une version du moteur de recherche Live Search en version bêta. L’interface de cette dernière au nom de code Tafiti (signifiant « rechercher » en langage Swahili) a été conçue pour partie à l’aide de la récente technologie Silverlight, censée concurrencer la technologie Flash d’Adobe.

Sous Tafiti, les résultats de recherche fournis par Live Search sont présentés dans une colonne centrale. A gauche se trouvent le champ des requêtes et sur un présentoir en forme de tourniquet, l’accès à divers services (News, Images, Ouvrages, Flux RSS, Web). A droite de la page, un espace est réservé pour le rangement par simple glisser-déposer des résultats jugés intéressants et qui peuvent être partagés avec d’autres internautes.

L’outil propose également une vision des résultats sous forme de cartographie en arbre.

Pour pouvoir utiliser Tafiti le plug-in Silverlight RC1 est à installer. Ce dernier est pour rappel disponible sous Windows et Mac OS X :

  • Silverlight 1.0 RC1 pour Windows : Vista avec IE7 / Firefox 1.5 – 2.0, XP avec IE 6 – 7 / Firefox 1.5 – 2.0.
  • Silverlight 1.0 RC1 pour Mac OS X : Mac O/S 10.4.8+ avec Firefox 1.5 – 2.0 / Safari.

Pour en savoir plus sur la technologie Silverlight

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.