TELECOM ITALIA=Arnaqueurs

Voilà c’est dit. En ce moment sur le campus les commerciaux pullulent avec l’arrivee du printemps et « racolent » les etudiant sur les offres d’ALICE. Ayant des problemes avec FREE j’ai demande un jour de la documentation. Le commercial m’a demande juste mes coordonnees, telephone et signature. Je n’avais rien coche du tout. Il m’a dit qu’un contrat allait arriver par la suite chez moi.

Bref une semaine plus tard je recois une lettre de leur part m’annoncant mon inscription chez eux avec telle offre et tel abonnement souscris. J’ai renvoye une lettre recommandée le lendemain pour supprimer l’abonnement et c’est a croire qu’ils ne lisent pas leur courrier puisque j’ai recu une lettre pour l’activation de mon compte…

De toute facon je n’ai pas trop peur car:

  • le numero de telephone est faux
  • je n’ai pas de ligne france telecom à mon nom.

Mais je laisse un message pour dire aux gens de ne surtout pas prendre de brochures car nous sommes tout de suite considéres comme clients appartenant à TELECOM ITALIA.

Hier, 01 Net en parlait dans un de leurs articles avec l’explosion du nombre de plaintes liées à l’internet. Il citent Telecom Italia selon ces termes:

« Telecom Italia (Alice) ferme le banc, mais ses pratiques commerciales et celles de ses revendeurs sont largement épinglées au chapitre téléphonie fixe (contrat signé à l’insu du client). »

Ne parlons pas de tous ces messages sur les sites, forums et autres critiquant leurs méthodes d’inscription abusive. Ca ne trompe pas et même si leurs prix sont attractifs nous pouvons forcement penser que le probleme peut venir d’ailleurs.

Exemples de plaintes: http://forums.multimania.lycos.fr/use/toutsurff7/1122751/1122751/read.phtml http://forum.aufeminin.com/forum/pratique1/__f30132_pratique1-Attention-arnaques-telecom-italia-et-alice-adsl.html

Plus un bon article de 01 Net datant de juin 2004 « Télécoms : la conquête abusive de clients perdure »

Tous les FAI ont leurs defauts (je sais ce que c’est en ce moment surtout) mais là ça touche le fond et leurs magouilles se paieront un jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.