The Hollywood Librarian : A Look at Librarians Through Film

Projeté en avant-première mondiale à la conférence annuelle de l’Association Américaine des Bibliothèques (ALA) le 22 juin dernier, le documentaire The Hollywood Librarian trace le portrait de bibliothécaires américains, hommes et femmes évoluant dans les différents services d’une bibliothèque.

A travers des images de films ou de clips montrant l’image des bibliothécaires à travers Hollywood, le documentaire est agrémenté d’une douzaine d’interviews de « vrais » professionnels (catalogueur, directeur de bibliothèque, bibliothécaire plus orienté High-Tech….).

Ann Seidl, la réalisatrice planchait depuis 5 ans sur ce projet. Etant bibliothécaire et consultante elle désirait « casser » l’image que les gens se font d’un bibliothécaire. Ce projet « dépoussière » les préjugés et c’est une formidable publicité pour la profession. Il pourra peut-être créer de nouvelles vocations qui sait?

A quand un documentaire comme cela en France?

La sortie en France n’est à ce jour pas encore programmée…

Behind the scenes

Making of the Score video

Trailer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.