Tous à l’Opéra !

Pour la première fois, les Opéras de France décident d’ouvrir leurs portes, le même jour pour inviter le grand public à la découverte de ces lieux de magie et de spectacle. A Paris par exemple, on pourra visiter les coulisses de l’Opéra Bastille et découvrir l’exceptionnelle machinerie. Mais on peut également aller découvrir des tout aussi beaux à Rennes, Avignon ou bien Lyon. Le programme est disponible ci-dessous.

Nathalie Dessay a accepté d’être la marraine de cette journée.

Tous à l’Opéra !

Discours de l’ouverture des Journées Européennes de l’Opéra par le Ministre de la Culture Renaud Donnedieu de Vabres.

Mise à jour : Voilà je me suis déplacée avec ma copine pour rien. On arrive devant Bastille et on lit : Visites Guidées complètes. Les gens étaient un peu dèg. Bref je n’ai rien vu et demain c’est la même chose je comptais aller voir la séance de cinéma gratis pour aller la Flûte Enchantée et c’est complet. Dans les journaux c’était pas marqué « réservation conseillée » on pensait que c’était comme les Journées du Patrimoine… Dans l’ensemble très déçue et beaucoup de bruit pour rien 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.