Un seul site pour les démarches administratives :"service-public.fr"

Eric Woerth, ministre du Budget, a annoncé qu’un site internet unique, « service-public.fr », permet depuis le 28 février aux entreprises et aux particuliers de se renseigner sur leurs droits et démarches administratives. Suite à sa fusion avec « administration24h24.gouv.fr », « service-public.fr », portail de l’administration géré par la Documentation française, permet également d’effectuer les démarches en ligne.

La fusion des deux sites a permis de rationaliser et de mutualiser les moyens existants en capitalisant sur le site le plus fréquenté, service-public.fr, qui reçoit près de 30 millions de visiteurs par an avec une moyenne oscillant entre 2,8 et 3,2 millions par mois sur l’année 2007, a expliqué le ministre. Cette décision constitue la première étape de la création d’un portail internet unique de renseignements administratifs et d’accès aux téléprocédures adopté en décembre dernier lors du Conseil de modernisation des politiques publiques, a-t-il ajouté.

Par ailleurs, la rubrique « Mes démarches 24h/24 » a fait son apparition sur le site du Service-public. Elle reprend ainsi le contenu du site « Administration24h24 » en offrant un accès aux démarches les plus utilisées présentées par thèmes : ma famille, ma santé, mon travail, mes études, mes papiers, ma vie de citoyen, mon logement, mes impôts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.