Veille technologique : témoignage dans le secteur de l’emballage

Dans le cadre du salon Europack-Euromanut 2007 (Salon des solutions et des équipements d’emballage, de conditionnement, de stockage et de manutention pour l’industrie et la distribution), qui s’est tenu à Lyon du 13 au 16 novembre, plusieurs interventions se sont déroulées sur les thèmes de la veille technologique et de l’innovation. Ainsi, le groupe Smurfit Kappa France a pu témoigner de l’apport d’une démarche de veille dans le secteur de l’emballage et apporter sa vision de l’information stratégique et des moyens mis en oeuvre pour garder un « avantage compétitif ».
Jean-Noël BARNERON du CEIS-Innovation 128 a également participé au débat en présentant un document sur les concepts opérationnels de l’IE et de la veille qui peuvent être mis en place au sein d’une entreprise.

Intervenants :

  • Jean-Noël BARNERON – Responsable Projet Veille Technologique – Innovation 128 – CEIS (Compagnie Européenne d’Intelligence Stratégique)
  • Frédéric PASTOT, Directeur Marketing, SMURFIT KAPPA FRANCE
  • Hubert FERRARI, Innovation Manager, SMURFIT KAPPA FRANCE

Accès aux documents :
Intelligence Economique et Veille : Des concepts…opérationnels au service des entreprises
Veille technologique, Intelligence économique : une stratégie à la portée des entreprises de l’emballage (Frédéric Pastot)
Veille pour une entreprise proactive (Hubert Ferrari)

Source : Emballage Digest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.