Vers une labellisation des professionnels de l’IE

André Added (Président de l’Institut Français d’Intelligence Economique – IFIE, vice-président de la Fédération des professionnels de l’intelligence économique – FEPIE), le général Jean-Bernard Pinatel (Président de la Fepie), Patricia Auroy (Présidente du Groupement des compétences pour l’information et la compétitivité), Josette Buffaert-Thomas et Paul-Dominique Pomart (administrateurs de l’association française pour la promotion de l’intelligence économique et concurrentielle) et Claudine Masse (déléguée générale de l’association des professionnels de l’information et de la documentation) ont communiqué conjointement le 23 avril 2008 la position commune de leurs associations sur la nécessaire labellisation des professionnels de l’intelligence économique (IE) pour faire décoller l’usage de l’IE en entreprises, ce qui semble nécessaire pour la compétitivité nationale.

La labellisation des professionnels de l’IE est nécessaire pour certifier les compétences et la moralité des prestataires, ce que les donneurs d’ordres attendent pour les garantir contre les barbouzeries aux effets désastreux, et ainsi faire décoller le marché plaide le général Jean-Bernard Pinatel. Les responsables associatifs présents ont défendu une labellisation avec deux composantes : d’une part les compétences professionnelles, d’autre part la moralité (respect des règles légales et déontologiques).

Suite de l’article dans la revue CIO Online.

Source : Vtech

Voir aussi : Intelligence Economique : l’union sacrée (Via VEDOCCI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.