Yahoo Glue

Yahoo vient de lancer sur son moteur de recherche en Inde, un nouveau mode de présentation de ses résultats de recherche. A noter que cette présentation des résultats a déjà été vue notamment avec Yahoo Alpha ou Ask depuis l’été dernier. Baptisé Glue Page, ce système affiche les résultats sous forme de liens, la nouveauté tient dans l’agrégation de toutes sortes de contenus plus visuels sur le reste de la page : on peut ainsi trouver des liens Wikipedia, des photos, des vidéos, et même des résultats de recherche de Google dans les blogs.

Ainsi, une requête sur les Beatles, par exemple, affiche une page regroupant quelques lignes biographiques extraites de Wikipedia, plusieurs clips vidéo hébergés sur Youtube, une mini-revue de presse, et de nombreuses statistiques puisées chez Last.fm (titres les plus écoutés, albums les plus écoutés, etc.). Une sélection de pages associées est également proposée (George Harrisson, Ringo Starr, etc.).

Autres exemples donnés par Diakialli : sur les termes Librarian ou Diabetes

En dehors de l’Inde, Yahoo Glue sera disponible aux Etats-Unis dans le courant de l’été. Pour la France il faudra patienter…

Source : Deakialli Documental

Voir aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.