Yahoo! lance son service de questions/réponses

Destiné à concurrencer Google Answers, Yahoo vient de lancer son système de Questions/Réponses. Le principe est simple : un internaute pose une question dans une catégorie qui l’intéresse (vingtaine de catégories au total). Les autres internautes peuvent alors lui apporter des réponses. La personne est automatiquement averti par email que des réponses ont été apportées à sa question.

Ce service est désormais disponible dans 14 pays en 5 langues. Il propose également un blog en français maintenu par l’équipe qui gère le site au quotidien.

A première vue, le système est un service plus fait pour les jeunes. De plus, les modérateurs ne sont pas encore toujours présents car les questions sont parfois dénuées de sens, le langage SMS prédomine beaucoup et certaines questions ne sont pas classées dans les bonnes catégories.

Les questions sont hétéroclites et vont aussi bien de « Vincent Delerm sait-il chanter? », « Pourquoi la vie est dure? » à « Comment calculer un cash-flow d’une entreprise? ». Bref il y a beaucoup de perles 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.